Game Night t.02: Tromper les apparences

Je suis très heureuse de vous partager mon avis sur le deuxième tome de la collection Game Night qui sort en librairie aujourd’hui même. Et je précise que ça n’a rien à voir avec le film du même nom, puisque mon conjoint m’a posé la question lorsque je lisais. Pas que je n’aime pas les jeux de société, mais une romance tournant autour de ceux-ci, je ne suis pas trop convaincue 😀

Je vous rappelle que le premier tome de cette romance sportive est Briser la glace de MC Angers et qu’il est sortie le 24 janvier dernier. Je parle de tome, mais cette nouvelle collection paru chez Saint-Jean Éditeur peut se lire dans l’ordre comme dans le désordre. On retrouve des petits clins d’oeil d’un roman à l’autre, mais ils se lisent de manière indépendante puisqu’ils mettent en vedette différents joueurs de la Fédération Nationale de hockey. Cette fois-ci, nous entrons dans l’univers et Janney Deveault en allant à la rencontre du gardien de but des Phantoms de Boston et de d’une employée du Boston Care Hospital.

L’autrice

Janney Deveault a le vent dans les voiles depuis 2019. Elle a publiée le trilogie fantastique Feu et ombres chez Luzerne Rousse avant de se tourner vers la romance avec Elles et Branché sur toi (co-écrit avec Sophie Vaillancourt tout comme le feuilleton ), toujours chez Luzerne Rousse. Elle a aussi récement publié le roman Corrosive dans la populaire collection Tabou aux éditions de Mortagne. La jeune maman adore lire et écrire et ne manque pas d’idées pour ses projets.

L’histoire

Iris Wright travaille très fort au sein de la Fondation pour enfants malades du Boston Care Hospital. Elle n’aime pas particulièrement le hockey, mais les enfants adorent les joueurs des Phantoms de Boston qui viennent les visiter. Iris fait la connaissance de Nicolaï Makinen, gardien de but de l’équipe qui se doit de redorer son image.

Iris et Nicolaï se retrouvent malheureusement dans une situation compremettante. Le relationniste des Phantoms et la patronne de d’Iris ne voient donc qu’une solution, soit que les jeunes soient vue comme un couple. La rumeur est partie, Brad The Puck en a déjà fait l’annonce sur Squeak, tout le monde le sait, alors aussi bien jouer le jeu.

Cet fausse liaison aidera Nicolaï a refaire sa réputation tout comme ça aidera la Fondation de l’hôpital. Les 2 parties sont gagnants et doivent prouver à tous qu’ils sont un vrai couple. Ils doivent apprendre à se connaître, à s’apprécier, mais surtout à ne pas être démasqués.

Mon avis

Dès le début, j’étais vendu. J’ai tellement aimé le premier tome que j’avais très hâte de retrouver cet univers de hockey. Je ne suis pas une grande connaisseuse de hockey et j’ai adoré qu’Iris ne le soit pas non plus. J’ai aimé apprendre des choses en même temps qu’elle.

J’ai aussi adoré le fait que l’autrice ne nous prenne pas pour des cons. N’importe qui ayant vue des comédies romantiques peut prédire que 2 personnages qui font semblant risque fort probablement de se prendre à leur propre jeu. La véritable intrigue a donc été les secrets que nos 2 protagonistes se cachaient l’un l’autre.

Ma scène préféré est définitivement celle dans laquelle Andie Riley, du roman précédant, étaient aussi présent. On peut lire le livre sans avoir lu le premier au préalable, mais c’est génial de retrouver les personnages d’un roman à l’autre. Et comme se n’est pas une suite chronologique, les 2 histoires se déroulent parallèlement, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Ça fait du bien de lire une belle histoire d’amour qui n’est pas toxique. Pour le moment, 2 autres tomes de la collection sont annoncés. Je ne sais pas encore c’est pour quand ni qui sont les autrices, mais j’ai très hâte de rencontrer d’autres joueurs de la Fédération.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir l’univers de Game Night !!

Titre: Game Night t.02: Tromper les apparence

Autrice: Janney Deveault

Éditeur: Saint-Jean

294 pages

ISBN: 9782898276569

Prix: 26,96$

Décharge: Ce livre est un service de presse de la part de Saint-Jean, mais je ne suis pas payé ni forcé à écrire ce billet. Si je le fais, c’est que j’ai aimé ma lecture et que j’ai envie de le partager 🙂

Leave a Reply