Quoi faire en mai 2024 ?

Mai arrive arrive avec le beau temps et plein de belles activités. À mi chemin entre le printemps et l’été, le mois nous offrira de nombreuses activités extérieures.

Salon du livre de Mirabel

Le 4ème édition du Salon du livre de Mirabel aura lieu du 3 au 5 mai. L’entrée est gratuite et l’évènement se tiendra au Centre Culturel Val d’Espoir. Plus de 75 auteurs seront sur place pour des dédicaces ainsi que pour des animations et conférences.

Festival du Jamais lu

Le Festival du Jamais Lu est de retour du 3 au 11 mai. Des auteurs vous présenteront des textes qu’ils n’ont jamais lu devant public. De belles découvertes inédites sont à prévoir. Les prestations se dérouleront au Théâtre des Écuries à Montréal. Certains évènements sont gratuits et d’autres coûtent environ 17$/personne. Dans les 2 cas il est préférable de réserver son billet à l’avance.

Semaine du Japon

La Semaine du Japon se déroulera du 6 au 12 mai prochain. Plutôt qu’un festival extérieur avec des kiosque, il s’agit plutôt d’une occasion de célébrer le Japon à Montréal en allant visiter les restaurants et commerces participants.

Festival Santa Teresa

Le Festival Santa Teresa revient à Sainte-Thérèse du 9 au 12 mai. Plusieurs spectacles payants seront présentés dont Daniel Bélanger, Karkwa et Arnaud Soly avec ses invités. Il y aura aussi de nombreux artistes émergeants qui offre des spectacles gratuits ainsi que de l’animation.

Euréka !

Le Festival Eureka! est de retour du 24 au 26 mai au Parc Jean-Drapeau, soit juste au pied de la Biosphère. Cette grande fête des sciences est entièrement gratuite et offre des activités pour toute la famille !

FBDM

Le 13ème Festival BD de Montréal (FBDM) sera du 24 au 26 mai sur la rue Saint-Denis. Des animations, des conférences, des dédicaces et plusieurs activités gratuites seront au rendez-vous.

Pause ton écran

Le 26 mai, c’est la journée Pause ton écran. On en profite pour voir des amis ou pour passer du temps en famille, mais surtout, on se repose les yeux et on éteint nos notifications. Le genre de pause qui est bien à prendre de temps à autre et qui permet de réfléchir sur le temps que l’on passe sur les écrans. Inscrivez-vous pour courir la chance de gagner 3000$ pour une escapade en famille.

Marchés du printemps

Le printemps arrive avec ses nombreux marchés. En voici quelques uns:

Tulipes

Le temps des tulipes approche à grands pas !! C’est un bon moment pour aller au Festival canadien des tulipes à Ottawa ! Si vous n’avez pas envie d’aller aussi loin, vous pouvez aller visiter les champs de tulipes à Laval et à Boucherville. Vous pouvez même y faire de l’auto-cueillette. Et finalement, je vous propose d’aller en voir au Jardin Botanique de Montréal. Bien que la visite du jardin est toujours agréable, vous pouvez aussi en admirer dans l’entrée.

Manger à l’extérieur

Le beau qui arrive donne toujours envie de manger à l’extérieur ! On peut en profiter pour installer la terrasse à la maison ou bien tirer avantage de celles des restaurants. On peut aussi pique-niquer dans les parcs ou bien profiter des camions de bouffe de rue.

Je vous souhaite un mois de mai ensoleillé et qui nous donnera un bel avant-goût de l’été à venir !!

Leave a Reply