Quoi faire en juillet 2020 ?

On va se le dire: ce n’est franchement pas facile de trouver des activités intéressantes à faire pour juillet 2020 ! Malgré que l’école soit (enfin) terminée, nous ne sortons pas beaucoup. Je sais que l’on est en en déconfinement, mais je n’ai pas beaucoup de patience pour ls lignes qui ne finissent plus et j’ai besoin d’être dans ma bulle. Pour toutes ces raisons, nous avons donc pris la décision de troquer nos vacances familiales contre une picsine. Piscine qui n’est d’ailleurs toujours pas fini de magasiner et qui ne sera pas probablement pas installée avant le mois d’août, mais ça, c’est un autre sujet. J’ai tout de même quelques suggestions d’activités à vous proposer:

Aller à la plage

Dans ma tête, c’est plus simple de tenir nos distances à la plage qu’à la piscine municipale. Je ne peux par contre pas le garantir, car je n’ai pas encore expérimenté ni un ni l’autre. Il faut dire que mon mari a la chance d’avoir de la famille qui a un terrain sur le bord d’un lac, ce qui facilite les choses. De ce que j’ai vue, les plages semblent moins achalendés les journées nuageuses et tout ce rallentissement imposé les rend plus propres que jamais. L’important reste de s’informer sur les conditions d’accès avant de se déplacer.

Camping

Nous ne sommes pas encore décidé à savoir si nous irons camper ou non cette année. Toutes les mesures de distanciations et d’accès au bloc sanitaire nous freine un brin. Encore une fois, l’idéale est de s’informer sur le fonctionnement du site et de voir là où est sa limite. Louer une roulotte ou un chalet peut aussi être une option intéressante.

Ballade en vélo

Je suis tellement heureuse de ne plus avoir à traîner d’enfants dans un chariot et d’enfin pouvoir faire de longues balades en famille chacun sur son vélo. Il y a tellement de parcs et d’endroits à découvrir pour s’arrêter y pique-niquer. Une belle façon d’aller plus loin peut aussi être de partir en vélo, mais de revenir en train.

Soirée de jeux de société sur le patio

J’aime beaucoup organiser des soirées de jeux de société en famille ou entres amis. Nous jouons à l’année dans la cuisine, mais c’est toujours agréable de jouer à l’extérieur quand la température nous le permet.  Pour des raisons évidentes, je n’utilise pas toujours les mêmes jeux en famille que seulement entres adultes. Voici donc une petite liste de jeux auxquels nous aimons bien jouer en famille:

  • Zombie Kidz : Il s’agit d’un jeu évolutif, il est donc préférable de toujours jouer avec les mêmes personnes. Le but est d’empêcher les zombies d’envahir l’école en fermant les portails. Un jeu de collaboration qui apprend aux enfants à faire équipe.
  • Carcassonne : Au départ, on jouait surtout à la version pour enfants, mais ils sont maintenant assez vieux pour comprendre la version adulte. Le but est simple, il faut tenter d’avoir le plus de terres possibles, la stratégie est donc de mise. Il existe des tonnes d’extentions pourrenouveller le plaisir d’y jouer.
  • Dixit : Ce jeu est génial pour stimuler l’imaginaire. Il s’agit d’une série d’illustrations magnifiques.Tous les joueurs en choisissent une et la dépose à l’envers. On les mélange et chaque joueur doit décrire l’image à tour de rôle sans trop la décrire. Les autres doivent tenter de deviner de quelle image il s’agit. Chacun est libre de donner la description qu’il veut, les possibilités sont donc infinies.
  • Chromino : Nous avons découvert ce jeu il y a quelques années et l’aimons vraiment beaucoup. Une espère de variante des dominos vraiment smple à jouer. Il faut déposer un chromino à tour de rôle sur la table et les 2 côtés doivent être collés à d’autres côtés de mêmes couleurs. Il faut se débarasser de toutes ses pièces pour gagner la partie.
  • Blokus : Ah que je ne me tanne pas de Blokus ! Un peu comme Chromino, il faut faire des associations de couleur en tentant de se débarasser de nos pièces. La différence et que l’on doit prendre le plus d’espace possible pour empêcher les autres joueurs d’envahir notre territoire.
  • Clue: Les enfants ne se tannent pas de ce vieux jeu si simple à jouer. En bon détective, ils tentent de trouver qui a fait le meurtre, dans quelle pièce et avec quel objet.
  • T’as l’choix entre: Le titre du jeu décrit très bien de quoi il s’agit. Attention par contre, car il y a 2 versions de ce jeu. Comme nous possédons la version 18 ans et +, nous avons dû enlever plusieurs cartes avant de jouer avec nos 2 grands.

Ciné-parc

Bon, c’est vrai qu’il n’y a pas de nouvelles sorties de films, mais reste que le ciné-parc, c’est fait pour voir des films plus légés ou des films que l’on a déjà vue. Pas un gros blockbuster qui se déroule dans le noir et pour lequel on ne verra rien le 3/4 du film. On peut même regarder 2 films si lon est prêt à se coucher tard. C’est gratuit pour les enfants et l’on apporte notre propre nourriture, ce qui est beaucoup plus économique que le cinéma. Sinon, il y a aussi l’option de se procurer un projecteur et un drap blanc et de regarder un film dans sa propre cours

Les jeux d’eau

Comme notre petite piscine a rendu l’âme, nous nous rendons souvent aux jeux d’eau près de chez nous. Les enfants doivent évidement garder leur distance, l’idéal reste donc d’y aller sur les heures de repas ou en soirée. Et en général, les gens vont surtout s’y rafraihir alors ils n’y restent pas très longtemps.

 

Comic-Con de San Diego en ligne

J’aimerais tellement aller au Comic-Con de San Diego, là où tout a commencé et où toutes les grandes annonces de sorties de films et de séries à saveur geek sont faites. L’édition de cette année étant annullée, elle aura donc lieu en ligne du 22 au 26 juillet et sera entièrement gratuite. On en sait encore très peu sur ce qu’il y aura à voir, ça reste donc à suivre…

Et vous, vous ferez quoi de quoi en juillet ? N’hésitez pas à m’écrire vos idées en commentaires !

Profitez bien du soleil et du beau temps !

Leave a Reply