Quoi faire en juin 2022 ?
Il fait beau, il fait chaud, l’année scolaire se termine bentôt, c’est définitivement le temps de parler des activités de juin !! C’est le temps de profiter du soleil, de sortir s’occuper du terrain et de ne plus rester encabaner. Voici quelques idées de choses à faire au courant du mois:
Festival Go vélo
Le Festival Go Vélo se veut un évènement pout tout le monde qui se déroule du 25 mai au 9 juin. Il est encore temps de s’inscrire aux activités à venir. Le Tour de nuit se tiendra vendredi le 3 juin tandis que le Tour de l’île aura lieu le dimanche, 5 juin. Le coût d’inscription est de 40$ par adulte pour le Tour de nuit et de 50$ par adulte pour le Tour de l’île. Gratuit pour les 12 ans et moins.
Grande fête des pompiers de Laval
La grande fête des pompiers de Laval est de retour les 4 et 5 juin. La traditionnelle parade aura lieu le samedi à 9h30 pour arriver au Centropolis à 10h30. Vous pourrez admirer plusieurs camions anciens, visiter des kiosques d’information, voir des spectacles et des démonstrations. Pensez aussi à encourager les coureurs de la course des pompiers qui se déroulera le dimanche.
1 000 000 km tous ensemble
C’est du 9 au 12 juin qu’aura lieu le 1 000 000 km ensemble de Pierre Lavoie. C’est le moment de comptabiliser sa distance à la marche, course, vélo, nage ou autre ! L’important est de faire ça dans le plaisir 🙂
Yatai Mtl
Le festival du Japon Yatai Mtl se tiendra du 10 au 12 juin. Les amateurs de cuisines japonaises seront heureux d’aller visiter le festival au parc du Marché des possibles. Il y aura aussi quelques marchands pour offrir des produits à ramener à la maison.
Festival Eureka
Le Festival de science Eureka aura lieu du 10 au 12 juin prochain. Ce festival se refait une beauté et aura lieu au pied de la Biosphère plutôt qu’au Stade olympique. Plus de 75 activités gratuites pour s’amuser en famille !
Francos de Montréal
Les Francos de Montréal auront lieu du 10 au 18 juin et a tellement de spectacles gratuits. Le dimanche, 12 juin aura lieu un spectacle hommage à Karim Ouellet réunissant Sarahmée, Hubert Lenoir, Valaire, La Bronze et plusieurs autres. Il y a tellement d’artistes intéressant que c’est difficile de tous les nommer, la programmation est plus que variée cette année !
Musée Pointe-À-Callière
Le Musée Pointe-À-Callière est prêt à vous accueillir pour l’été ! Le musée offre gratuitement un grand espace détente à l’extérieur avec chaise, tables à pique-nique, piano, arbre à souhait…Bref, un bel endroit ou pique-niqué en famille ou entres amis ! Il y aura de l’animation, mais c’est aussi l’occasion d’aller visiter la nouvelle exposition Viking. Surtout que comme le musée fête ses 30 ans cette année, l’abonnement d’un an est de 30$/personne et de 60$/famille.
Fêter la fin des classes
C’est une tradition ici, mon plus jeune me demande déjà si on va refaire un feux de joie pour brûler les cahiers d’école. Évidemment, la fin d’année peut être soulignée par une fête, une visite à la crèmerie, un resto ou un pique-nique, mais le feu de joie demeure une activité peut coûteuse en plus d’être libératrice.
Fête Nationale
Cette année, la Fête nationale du Québec revient enfin en présentiel !! Que vous fêtiez le 23 ou le 24 juin, il y a des spectacles pour tous les goûts aux 4 coins du Québec !!
Feux Loto-Québec
L’International des feux Loto-Québec est de retour à Montréal du 25 juin au 6 août, soit tous les samedis et certains mercredis. On peut les observer de La Ronde, du pont Jacques Cartier, du Vieux-Port et de bien d’autres endroits.
Je vous souhaite une belle fin d’année, il ne faut pas lâcher, les examens achèvent !! Je vous souhaite aussi un bel été, profitez-en pleinement !
Photo mise en avant ©Pixabay
Leave a Reply