Quoi faire en novembre 2020 ?

Novembre est déjà là avec son manque de lumière et son peu d’activités accessibles. Qu’à cela ne tienne, les défis ne me font pas peur alors j’ai tout de même réussie à trouver quelques événements qui auront lieux au cours du mois. Je vous partage mes trouvailles:

Rendez-vous numériques de BAnQ

Les rendez-vous numériques de BAnQ ont pour thème Zoom vers la santé ! et se tiendront du 2 au 8 novembre. On y offre une belle variété de conférences en ligne pour adultes. À noter qu’il y aura aussi 2 activités pour enfants:

  1. L’heure du conte spécial santé pour les 13 ans et moins le 7 novembre à 10h30
  2. À la chasse aux fausses nouvelles en santé pour les 8 ans et plus le 8 novembre à14h30

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, seulement de vous connecter à l’heure prévue !

Le Salons du livre de Montréal

Après la rentrée littéraire qui amène sont lot de nouveautés avec elle, vient le Salons du livre de Montréal. Comme plusieurs salons au printemps dernier, il a su se réinventer et tiendra ses activités en ligne. La programmation est vraiment diversifiée avec des tables rondes, des conférences, des ateliers…Le tout du 12 au 15 novembre et à regarder dans le confort de son foyer. J’ai tentée de faire un horaire et il y a tellement à voir ! Et belle nouveauté: comme les scéances de dédicaces sont impossibles, on offre plutôt la chance de rencontrer un auteur via zoom durant 5 minutes en échange de l’achat d’un de ses livres via Les libraires. Je trouve que c’est tellement une merveilleuse idée !

Marchés de Noël

Pour le moment les marchés de Noël ne sont toujours pas annulés, alors j’ai bon espoir. Il faut dire que la plupart de ses marchés sont extérieurs, alors si les centres d’achats demeurent ouverts, pourquoi pas les marchés de Noël ? Habituellement,ils ouvrent leurs portes à la fin novembre, alors gardez l’oeil ouvert pour celui de votre ville.

Magasiner ses cadeaux de Noël en ligne

Tout le monde en parle, c’est  le moment de commander en ligne si on veut recevoir nos achats à temps pour Noël. C’est une belle façon d’encourager les boutiques d’ici qui sont malgré tout un peu loin de la maison ou qui n’ont tout simplement pas pignon sur rue. Plusieurs ventes des fêtes s’en vienent, en voici quelques unes:

Illumi

Pour y être allée l’an dernier, c’est tellement beau !! Je passe à côté d’Illumi en revenant du travail et chaque fois, je ne peux m’empêcher de sourire devant toutes ces lumières. Avec la distanciation sociale, le parcours n’est malheureusement pas accessible à pied, il se fait plutôt en voiture. Comme il faut réserver d’avance, la bonne nouvelle est que même si il pleut ou qu’il fait très froid, vous pourrez tout de même profiter de votre visite. Les prix sont individuels et non par voiture, mais je vous dirait que ça approche du 100$/famille. Le spécial Halloween demeure jusqu’au 15 novembre et le reste se poursuit jusqu’au 10 janvier.

Suivre des cours en ligne

Musique, danse, peinture, sport, il y a tellement de cours offerts en ligne !! Ça vaut la peine de fouilller. YouTube regorge de cours gratuits, mais ça peut aussi valoir la peine d’investir dans un cours avec un un prof avec lequel on pourra interagir. Comme les cours en personne sont suspendus et les que les gyms sont fermés, c’est le temps d’explorer cette avenue qui permet de s’évader tout en restant à la maison.

Voici ce qui conclu mes suggestions pour le mois de novembre. En espérant que les activités en présentiels seront de nouveau bientôt accessibles !!!

Leave a Reply