9 ans !!!

9 ans, ça n’a pas de sens ! Il me semble que je viens à peine d’écrire un texte pour tes 8 ans que déjà, tu en a 9 ? Peux-tu me faire la faveur de cesser de grandir stp ? Reste tout petit, reste mon bébé encore un peu…Je ne peux pas croire que dans 1 an, nous entamerons une nouvelle dizaine toi et moi ! Pas trop vite, d’accord ? Profitons de chaque jour d’ici là…

Je t’entend déjà me dire que c’était hier ta fête, mais comme tu es né à 22h46, je me dis que je ne suis pas si tard que ça ! De toute façon, nous allons fêter nos anniversaires ensemble ce weekend, alors on peut bien encore prolonger les festivités un peu. Ça reste ordinaire une fête en milieu de semaine, mais ça nous aura quand même permis de briser la routine en soupant avec des crêpes et de la crème fouettée !

De mes 3 accouchement, tu restes le plus marquant. Quoique je dis ça, mais ta soeur reste mon premier bébé et ton frère bat des records de poids et de vitesse ! Je ne sais pas si c’est le fait que ta naissance a été plus longue, que tu sois le seul né en maison de naissance ou bien que tu avais des tours de cordon, mais reste que ta venue au monde m’a profondément marquée. Dans le bon sens du terme, évidemment. Autant j’aurais voulu donner la vie une quatrème fois qu’autant je me considère choyée d’avoir terminée notre famille avec toi. Non je n’ai pas accouchée à la maison comme prévue, mais ça reste vraiment une belle naissance.

Tu grandis et tu prends beaucoup de maturité. Même si tu es tanné de ce qui se passe, tu le comprends et tu l’acceptes. Tu vis bien avec le fait que tu ne peux pas avoir de fête d’amis du moment que tu es bien entourré. Ça sera une belle occasion de frapper sur la piñata que nous n’avons pas pu utliser à ton dernier anniversaire en raison de la neige et du froid. Les années se suivent et ne se ressemble pas. Dire que l’an dernier, il neigeait et tu avais 5 amis qui dormaient à la maison et là, nous allons manger du resto en famille à la maison.

Tu vieillis, mais tu garde ta naïveté d’enfant, ce qui me fait tellement plaisir ! J’adore voir la magie dans tes yeux et je vais m’en ennuyer quand il n’y en aura plus. Chaque petite chose t’émerveille. Jure moi qu’en grandissant tu garderas ton coeur d’enfant !! Je veux aussi que tu continues de me faire rire, tu es si drôle avec ton humour bien à toi !! Tu sais être sérieux aussi, nous avons de si belles conversations lors de nos marches du soir. Reste comme tu es, car c’est comme ça que l’on t’aime !! Fais juste de le lever un peu plus tard le matin et ce sera encore mieux !

Bonne fête mon bébé ! Parce que oui, tu restes mon bébé !! xx

©Annie Laflèche

 

 

Leave a Reply