Brownies aux pommes et érable
Comme bien des familles, on se fait un plaisir d’aller aux pommes chaque année. Certains ont pet-être vu sur mon Instagram que ce n’est pas pas pour prendre de belles photos que nous y allons…
On y va pour cueillir des pommes évidement, mais aussi parce qu’au verger À la croisée des pommes, il y a les meilleures beignes du monde !!! Faque c’est ça, nous on va aux pommes pour manger des beignes…
Avec toutes ces pommes, je fais du beurre de pommes, de la croustade, des muffins, mais ma recette préférée reste les brownies aux pommes. Et comme cette année, j’ai un peu pimpée ma recette, j’avais envie de vous la partager…
Brownies aux pommes et à l’érable (sans lactose)
Il vous faut:
- 1 tasse de margarine sans lactose
- 2 tasses de sucre granulé
- 2 oeufs
- 1/2 tasse de boisson de soya
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 1 c. à soupe de sirop d’érable
- 2 tasses de farine
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 2 c. à soupe de pépites de sucre d’érable
- 1/2 c. à thé de sel
- 6 pommes râpées
Préchauffer le four à 350 F et recouvrir un plat 9×13 de papier parchemin. (ne faites pas comme moi qui étais dans la lune et qui a pris un 9×9…ça fait des brownies énormes 😀 )
Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter les œufs un à la fois et bien mélanger. Ajouter la boisson de soya, la vanille et le sirop d’érable en continuant de brasser.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les pépites de sucre d’érable et le sel. Ajouter au premier mélange et brasser le tout jusqu’à ce qu’on obtienne un mélange homogène. Finalement, ajouter les pommes rappées en mélangeant délicatement.
Mettre dans le moule et cuire 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre. Laisser refroidir complètement avant de démouler et de couper en petit morceaux.
Comme vous pouvez le constater, ces brownies ne contiennent pas de chocolat, mais on les appelle ainsi car ils en ont l’apparence avec la petite couche de pâte craquelée qu’ils ont sur le dessus. Et ce que j’adore en cuisine, c’est que l’on peut modifier les recettes à notre guise. J’aurais pu mettre de la cannelle à la place de l’érable, ajouter des brisure de caramel ou bien de chocolat blanc…Vous pouvez les déguster nature, accompagné de crème glacée ou bien avec ce délicieux beurre de pomme à l’érable…
Leave a Reply