1 mois, pas déja ?

Pourtant, ça se peut bien, maïté a tellement grandit et grossit…Demandez-moi pas combien, mon rendez-vous chez le médecin est demain et je n’ai pas encore eu le courage d’aller à la halte d’allaitement pour la pèser. Pourtant, je devrais y aller, je pourrais rencontrer d’autres mamans, mais la maudite gêne me retient…Il faut dire que je ne rafolle pas des animatrices non plus pour les avoir rencontrées à l’atelier pratique sur l’allaitement que les cours-prénataux offraient…Mais bon, on en reparlera quand j’aurai fini par y aller…En t-k, quelques pyjamas ne lui font déja plus…

Comme je disais donc, miss Maïté a 1 mois, aujourd’hui ! Il s’en est tellement passé des choses dans ce mois-la !!! À commencer par moi. J’avais des regrets par rapport à mon accouchement, mais je suis maintenant en paix avec tout ça. Non, il n’était pas aussi naturel que je l’aurais voullue, mais j’ai quand même perdues mes eaux toute seule, comme je le voullais et je suis fière de moi d’avoir tenue mon bout pour l’épidurale. Et Maïté était en santé, c’est vraiment le plus important. Je suis fière aussi d’écouter mon coeur de maman et de toujours faire ce que je crois qui est le mieux pour ma fille. Oui, je fais parfois des erreurs, mais je ne suis pas parfaite non plus. De toute façon, ce ne sont pas des erreurs fatales et c’est comme ça que l’on apprend. Je suis aussi fière d’avoir tenue à continuer d’allaiter et que le tout se soit aussi bien replacer. Être dans mes affaires, faire beaucoup de peau à peau et plein de bonnes paroles douces ont sue régler les choses en plus ou moins une semaine. Et finalement, je suis tellement fière de mon chum. Je savais qu’il serait un bon papa, mais pas à ce point. On est sur la même longueur d’onde sur tout, et on fait tellement une belle équipe !!! On se paratage bien les tâches, même si on les échange souvent. Vraiment, je sais pas ce que je ferais sans lui, on vit tellement de beaux moments tous les 3 ensemble !

En t-k, en 1 mois, elle en a fait des choses, ma cocotte !! Pour commencer par le moins le fun, elle a fait de nombreux dégâts ! Caca dans les mains de maman dans la douche, caca sur le pyjama, car papa n’a pas mis la couche à temps, caca sur la table à langer de nombreuses de fois, caca sur la couche quand papa avait pas encore mis le feuillet de-dans (pourquoi il ne prépare pas ses couches d’avance comme moi ?), caca dans une couche que papa a oublié de mttre le couvre-couche (bravo :P), pipi sur maman après l’accouchement, pipi sur la table à langé et pipi dans le bain ! Le pire, c’est qu’avec la petite face de crasse qu’elle nous fait à chaque fois, on ne peut pas s’empêcher de rire ! Et tout ça, c’est sans oublier l’après-midi ou le papa a changé de t-shirt 3 fois, car elle régurgittait toujours dessu, mais la, il n’y avait que moi qui riais !!! Elle a eu aussi une petit inffection à l’oeuil, mais ça c’est vite réglé. Les courtes nuits ont été rares, miss ne se réveille en général qu’une fois. Son activitée préférée doit sûrement être le bain, même en grosses pleures, elle nous fait un gros sourire dès qu’on la met dans l’eau ! Par contre, l’eau du lac de la plage n’était pas trop une bonne idée, elle la trouvait froide et on a essayé que les pieds…Heureusement, miss pleure rarement. C’est tellement un bon bébé, on a vraiment pas à se plaindre !!! Hier, j’ai décidée d’expérimenter la suce. Je me sentais mal, j’avais peur qu’elle refuse le sein par la suite. Je ne veux pas en prendre une habitude, mais seulement pour dépanner, comme si elle a soif et que l’on doive la faire pacienter le temps de trouver un endroit ou s’asseoir ou quand on en en voiture, mais tout prêt de la destination. Finalement, elle l’a pris un gros 5 min pour finir par la recracher et elle ne l’a pas reppris de la journée. Faut croire qu’un point baveux ou un un bout de doudou, c’est bien meilleur !!! Et elle est forte pour 1 mois, je trouve ! À une semaine, elle passait déja du dos au côté, en fait, elle aime bien dormir sur le côté. Et quand on la met sur le ventre, elle tient bien sa tête en l’air quelques secondes. Et elle aime tellement prendre les choses dans ses mains. Pendant l’allaitement, elle doit toujours se pendre après mes cheveux ou ma brassière, pas hâte qu’elle découvre mes lunettes, lol !L’autre jour, elle m’a fait rire, elle a traînée sa doudou du salon à la cuisine avant qu’elle ne finisse par tomber par terre ! Elle aime s’accoter sur moi, mais quand il y a du monde, elle doit être face à eux, elle veut tout voir avec ses grands yeux gris-verts. Pour en voir des gens, elle en voit, on se ballade souvent en carosse ou dans l’écharpe, on va au parc, au centre d’achats, à l’épicerie, voir les feux d’artifice, chez des gens, au retaurent… Je pensais tellement passer le premier mois enfermé, surtout à cause de l’allaitement qui allait mal au début, mais finalement, pourquoi se priver de sortir avec un si gentil bébé ?

Wow, déja 1 mois de bonheur, le temps passe si vite !!!

2 Comments

  1. kiwi

    juillet 24, 2006 at 1:03

    Bon 1 mois petite Maïté! Je suis contente de lire que tout va bien pour vous 3!

  2. Cyndie

    juillet 24, 2006 at 9:35

    Bravo pour la petite famille 🙂 Déjà 1 mois, et tout va pour le mieux en plus… Et dire que, plus vite qu’on ne le pense, tu écriras en nous disant: « 1 an, pas déjà??? » lol

Leave a Reply