Des pops maison pour combattre la canicule

L’été qui se prolonge en septembre, c’est toujours agréable, mais la canicule n’est pas toujours facile à vivre. C’est avec des pops maison qu’on a choisie de la combattre ici. Je dois avouer que je suis un peu difficile sur les moules à sucette glacée, j’en possède d’ailleurs une belle collection qui provient du Dollarma. Les seuls que j’aime sont ceux de Cars (aussi disponibles dans les tons de princesses) que vous voyez dans le bas de l’image. Mais comme j’en ai que 4, il m’en fallait un peu plus. J’ai eu beaucoup de bons commentaires sur ceux de David’s Tea ainsi que sur ceux de Zoku (vous savez, ceux que l’on garde au congelo et qui permettrent de faire des pops en 7 minutes top chrono), mais bon, je suis cheap et je ne voulais ma dépenser autant pour des moules à sucettes glacées.

Moules à pops glacés venant de chez Dollarama
 
 

Finalement, c’est chez IKEA que j’ai eu mon coup de coeur, soit pour les moules réguliers qui se vendent 4,50$ en paquet de 6 (ils se défont, tellement plus pratique si on doit passer le pops à l’eau pour le sortir) et ceux en sillicone qui se vendent 4,99$ pour 4. On doit pousser dessu, un peu comme si on mangeait un M. Freeze, mais sans arôme artificielle et de façon plus écologique. J’ai testé 2 recette pour les essayer.

Recette 1: (pas très santé, je vous le dis) Du 7up et des jujubes, c’est tellement rafraîchissant et j’adore la nouvelles texture des jujubes une fois congelés.

Recette 2 : On prend du yogourt à la vanille, on y ajoute les fruits que l’on a sous la main et on congèle le tout. On peut aussi mélanger le yogourt avec des bananes écrasée ou le congeler seul.

Recette 3:  Un bonus, C’est la recette que je faisait quand les enfants étaient bébé :

-2 tasses de pommes pelées et coupées en morceaux
-2 tasses de poires pelées et coupées en morceaux
-1 orange pelée en quartiers
-1/4 de tasse de jus d’orange
Réduire tous les ingrédients au mélangeur ou au robot culinaire et verser le tout dans les moules.

Pour plus d”idées, allez voir mon tableau sur Pinterest  🙂

Leave a Reply