Granola à la noix de coco

J’aime le goût et l’odeur de la noix de coco. La noix de coco, ça sent l’été ! J’adore cette fragrance, autant dans les crèmes hydratantes achetées que celles faite maison. D’autant plus que l’huile de coco est hyper facile à trouver, elle se vent en épicerie dans la section bio. En plus de s’en servir dans ses crèmes, déodorants, démaquillants et autres produits corporels, on peut aussi l’utiliser pour les petites fesses de bébé rouges, pour la cuisson et surtout, pour mettre sur du pop-corn à la place du beurre !
L’huile de coco, de plus en plus populaire, se vend dans la section biologique en épicerie. Elle devient liquide et transparente l’été et durcie et devient blanche l’hiver. Pas besoin de la mettre au frigo, on l’a garde température pièce.

Cette semaine, j’avais une folle envie de granola à la noix de coco alors j’ai modifié ma recette habituelle. J’avais peur d’avoir exagérée un peu sur la noix de coco, mais non, pas du tout. C’est délicieux, alors pourquoi garder la recette pour moi si je peux l’a partager ?
Vous aurez besoin de:

-2 t (500 ml) de floncons d’avoine à l’ancienne (du gruau)
-1 t (250 ml) de noix de coco (sucré ou pas, c’est selon)
-1/4 de t (60 ml) d’huile de noix de coco
-1/4 de t (60 ml) de sirop d’agave à la noix de coco (du régulier peut faire aussi)
-1/4 de t (60 ml) de sucre de coco
-1 pincé de sel
-1 c. à thé (5ml) de vanille (facultatif)
Préparation:

1-Préchauffer le four à 300 F (150 C)
2-Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol.
3-Étaler sur une plaque à biscuits.
4-Cuire 25 à 30 minutes en brassant de temps en temps
5-Laisser refroidir complètement et émietter les granolas.
Se garde jusqu’à 3 semaines environ dans un plat hermétique, mais je ne me suis jamais rendue là.
J’adore manger mes granola dans du yogourt ou avec du lait parsemés des fruits ou des noix que j’ai sous la main. Un déjeuner ou une collation simple et rapide. 
Bon appétit !

Ce matin, c’était des framboises, des bananes, des brisures de chocolat et du yogourt à la vanille qui accompagnaient mes granola maison.

Leave a Reply