Super Maman

On me dit souvent que je suis une super maman. Je crois que c’est dû au fait que je fais toujours 1001 trucs en même temps. Je vais à l’école, je travaille, je tente de garder bébé à la maison dès que je le peux, d’envoyer les 2 autres le moins possibles au service de garde, je m’entraîne, je fais plusieurs sorties avec les enfants, mais est-ce que ça fait de moi une super maman pour autant ? Je veux dire, on l’est toutes un peu à notre façon non ? Ça toujours été dans ma personnalité de me lancer dans plusieurs projets, que ce soit être représentante de ma classe au primaire ou bien de faire partie du comité du bal en secondaire 5, j’ai toujours aimé m’impliquer. La seule chose qui a vraiment changé depuis que j’ai des enfants est du côté du sport. Jeune, je faisais parfois les r-v Reebook avec Josée Lavigueur et j’étais morte après ma scéance d’aérobie et je peinais comme ça ne se peut pas à courir 600 mètres.

C’est quoi une super maman ?

-La mère qui fait toute la bouffe elle-même sans jamais acheter d’aliments transformés ?
-La mère qui passe ses journées à jouer à 4 pattes avec les enfants ?
-La mère qui rend chaque activité pédagogique ?
-La mère qui se lève à 4h du matin pour faire des crêpes ?
-La mère monoparentale qui doit tout faire dans la maison ?
-La mère qui qui a retrouvé sa taille de guêpe quelques mois à peine après l’accouchement ?
-La mère qui a une maison au ménage parfait ?
-La mère qui travaille à temps plein, mais qui amène ses enfants au parc tous les jours ?

La liste pourrait être longue encore…Mais si toutes ces mères étaient des super mamans ? J’irais même plus loin, des super épouses, des supers amies, des super femmes ? Pas besoin d’avoir d’enfant pour être une supergirl !! Et je ne veux pas être sexiste, il y a des super papas et des superman aussi, hein !!!

Non, je ne me considère comme une super maman, je suis une maman, point. Je fais de mon mieux pour être disponible pour mes enfants, tous comme les autres mamans que je connais. Et je ne suis pas parfaite, je suis comme tout le monde. La photo que je publie sur les médias sociaux qui montre fièrement les biscuits que j’ai fait avec les enfants ne montre pas les crises qu’il y a eu pour brasser le mélange avec la cuillère ou pour savoir qui versera les pépites de chocolat et personne ne saura qu’exaspéré, j’ai fini par lever le ton. J’ai parfois la mèche courte, des jours ou je n’ai pas envie d’entendre les enfants se chamailler. Il y a des fois ou c’est l’enfer aller quelque part, car il y en a un qui ne coopére juste pas. Et je hais vraiment jouer aux petits bonhommes. J’ai zéro imagination. Quand je fini par accepter de le faire, après 2 minutes, on me dehors de la salle de jeux, car ils préfèrent jouer seul. Je les laisse parfois regarder la télé ou jouer à l’ordi pour faire le souper ou mes devoirs tranquille.

Donc non, je ne suis pas plus une super maman qu’un autre, mais je fais de mon mieux, comme vous toutes 🙂

Leave a Reply