Peanuts le film

Samedi dernier, nous sommes allé voir Peanuts le film en famille. Oui Peanuts, vous savez, Snoopy, Charlie Brown, Lucy et tous les autres…C’est rare qu’on va au cinéma toute la famille ensemble, ça coûte cher, mais tous le monde voulait absolument y aller. Le pourquoi du samedi après-midi, c’est que c’est moins cher qu’en soirée. Et on achète nos billets au Costco, comme ça, pour le même prix, on a le popcorn et les breuvages d’inclus. Notre grande ado n’était pas chez nous et était plus ou moins intéressé par le film. Les 2 grands voulaient vraiment le voir, car ils sont amateurs des B.D et bébé regardait la bande annonce en boucle depuis depuis qu’elle est disponible. Pour moi, c’est ma jeunesse tout simplement et chéri a toujours aimé ça.
Juste avant d’aller voir le film, Zek a décrété que toute la famille devait porter son chandail de Snoopy

Il ne faut pas s’attendre à une histoire grandiose, le fil conducteur étant que Charlie Brown (ou Charlie Brun comme un de mes garçon l’appelle) essaie par tous les moyens possibles de parler à la petit fille rousse. Le tout étant entrecoupé par une histoire tout droit sortie de la tête de Snoopy. La meilleure façon de décrire le flm serait de dire que c’est comme un épisode, mais d’une durée de 1h30 à la place. Les créateurs ont vraiment su conserver l’esprit de la bande dessiné de la série. Il faut dire aussi que le tout à été fait par le fils et le petit fils de Schulz. On a adoré, c’était parfait, tout ce que l’on voulait voir y était. Même si l’histoire se passait majoritairement en hiver, on a même eu droit aux scènes de balle molle et de foot. Il n’y a que Zek qui a trouvé ça long un brin, mais il faut dire qu’il était fatigué. On a rit et il y a de belles valeurs pour les enfants qui y sont véhiculés, comme l’honnêteté, par exemple. Un beau film à visionner en famille.
Souvent un film vient avec des produits dérivés, mais comme Snoopy et ses amis n’est rien de nouveau, ça fait longtemps qu’on en retrouve sur le marché. La plupart des chandails des enfants proviennent du Old Navy et du H&M, car ces 2 boutiques tiennent des t-shirt à effigie vintage. On possède aussi quelques Bonhomme Schleich , qui sont tellement durables. J’avoue qu’ils sont chers, mais ils sont vraiment solide, j’en ai même quelques uns que j’ai acheté pour pas grand chose au marché aux puces ou au sous-sol d’église.
Le must Snoopy ici a vraiment été la visite de Planet Snoopy à Canada’s Wonderland. Sur le coup, j’étais un peu déçu de voir que ce n’était plus la Hanna Barbara Land de ma jeunesse, mais il faut être de son temps et les enfants étaient si heureux de voir leur personnages préférés. 

Canada’s Wonderland en 2012. 
Il fallait une photo avec chaque mascotte…

Photo de famille devant Planet Snoopy…

Mais malgré tout, plusieurs boutique ont des objets à l’image de Snoopy, j’en ai vue au Sears, au Ardene, chez Claires et plusieurs autres et je n’ai même pas cherché. Mes coups de coeur ? La collection Gap pour bébé et enfants. Et pour moi, ce chandail de Noël trouvé chez Wal Mart. C’est un coton ouaté, pas un chandail de laine, mais ça reste dans le style que les chandails laites de Briget Jones. Pssst, il y a aussi des modèles de Darth Vader et de Marvel de disponibles…


Mon beau chandail de Noël et le toutou que ma mère a fait…


Leave a Reply