Se costumer sans dépenser

Je l’ai dit souvent, je déteste payer pour un costume qui va finir par briser. Surtout pour les enfants. Comme mot d’ordre pour l’Halloween de cette année, je m’étais dis que je ne voulais pas rien acheter. On allait se débrouiller avec ce qu’on avait tout simplement. Avec 2 bacs de costumes, je ne pouvais pas croire que l’on ne pouvait pas trouver quelque chose pour chacun. Pour moi, c’était simple, je remettais mon costume de Black Canary. Chéri remettait son costume de l’an dernier composé d’un corbeau et d’un chapeau acheté au Dollorama, donc pas de trop grosses dépenses. Zek a eu bien du mal à choisir, car selon lui, on avait trop de choix, Il a fini par opter pour le costume de Mario qui a été porté 2 fois par son grand frère et une fois par le fils d’une amie, je crois donc que l’on peut dire qu’on l’a rentabilisé. Maïté voulait être une poupée d’horreur. On avait déjà tout ici, mais la robe ne lui faisait plus. On a réglé le tout en réutilisant sa robe de Noël de l’an dernier. Robe qu’elle reportera d’ailleurs cette année. Quand a Evan, il voulait être en Steve de Minecarft, mais comme les masques sont interdit à l’école, il a opté pour un costume de policier. Un pantalon foncé, une chemise bleu, la vieille casquette de pompier de mon père, quelques accessoires que l’on avait et le tour est joué !
Les enfants avant le départ pour l’école et la garderie, Zek boude un peu, car je n’ai pas pris le temps de lui faire une VRAIE moustache de Mario

Nous voici tous ensemble le soir de l’Halloween, on voit que Mario est nettement plus joyeux


Comme je disais, Evan avait dans la tête d’être Steve dans Minecraft pour l’Halloween. Tout ça parce que je lui ai acheté de nouveaux pantalons il n’y a pas longtemps et qu’il en a choisie des mauves comme Steve. Après avoir regardé au Party Expert, j’ai trouvé que 30$ pour une boîte, c’était trop cher payé. J’ai donc fouillé sur le web pour trouver un patron à imprimer pour la faire moi-même. J’ai fini par en trouver un juste ici . La seule chose à faire quand on l’imprime est de sélectionner le mode  »poster », car sinon, tout sera sur la même page et ne sera pas assez grand. On découpe et on colle le tout sur une boîte 11x11x11. La mienne était un peu moins haute, je n’ai pas pu faire les trous pour les yeux exactement ou il fallait, mais on a adapté. Pour ce qui est de l’épée, puisque que J. est meilleure que moi en dessin, il a tracé l’épée à main levé sur 2 cartons collés ensemble pour renforcir le tout et a dessiné les carrés pixel au sharpie.
Honnêtement, la défférence entre le modèle à vendre et le modèle fabriqué n’est pas si grande :
Acheté ou fabriqué, ce n’était pas vraiment plus sécuritaire un que l’autre pour la vue, mais peu importe, il était avec nous et enlevait sa tête entres chaque maison. Et si il est heureux, on est heureux.
Halloween n’est pas la fête la plus verte quand on pense à tous les sacs et papiers de bonbons qui ne se recyclent pas, alors si on peut éviter de dépenser pour nos costumes, je me dis que ça fait déjà ça de bon pour la planète 🙂

Leave a Reply