Quoi faire en juillet ?

Déjà juillet, j’imagine que plusieurs d’entre vous êtes en plein déménagement. Peut-être êtes-vous vacances ou bientôt sur le point de l’être ? Juillet, c’est le mois des spectacles et du cinéma en plein-air ! Voici quelques idées pour en profiter et surtout ne rien manquer.

Cinéma en plein-air

Nous sommes très adepte du ciné-parc l’été, surtout le mardi et le mercredi, car ça nous coûte seulement 12,00$ (gratuit pour les 12 ans et moins) pour 2 films et que l’on peut apporter notre propre nourriture. Sinon, plusieurs villes diffusent des films dans les parcs et autres grands endroits extérieurs et ce, gratuitement. En voici quelques-uns:

Le Faubourg Boisbriand diffusera Le bébé boss le 8 juillet, Les trolls le 15 juillet, L’île en folie le 22 juillet et Les cigogne le 29 juillet. Arrivez tôt, car des 18h45 l’animation sera en place, il y aura même des tirages pour les enfants déguisés selon le film du jour.

Le ciné-parc sans ma voiture se déroulera à Hochelaga du 30 juin au 18 août dans le stationnement du Dairy Queen et le plus beau dans tout ça est que les chaises et le pop-corn sont fournie gratuitement. Les films qui sont plus intéressants pour les enfants sont les suivant : Comme des bêtes le 14 juillet, Rogue One le 21 juillet et Le bon gros géant le 4 août.

Du 5 juillet au 16 août, des films seront présentés dans différents parcs de Blainville. La beauté de la chose est qu’en cas de pluie, la soirée aura lieu au Manège du Parc équestre. Plusieurs films intéressants, donc La belle et la bête, Moana et Ballerina. Consultez l’horaire pour tous les détails, vous y verrez même celle des spectacles jeunes publics.

Je vous encourage fortement à regarder sur le site de votre villes ou de celles avoisinantes à la vôtre, car il y en a vraiment plusieurs qui le font.

Spectacles gratuits et festivals

Plusieurs spectacles auront lieu à Terrebonne en juillet, mais mes enfants sont très excités d’aller voir les Trois Accords pour une énième fois. Il seront à la Côte boisé le mardi 4 juillet à 19h30.

Le mardi soir, c’est souvent dans le Village de Sainte-Thérèse que ça se passe, car en plus d’un spectacle de musique, il y des activités pour les enfants dès 18h30. Le 4 juillet aura lieu un atelier musical (spectacle de Fanny Bloom), le 11 juillet il y aura une sculpteure de ballon (spectacle de Riot and the Blues Devils), Educazoo (spectacle de Jojo et les Sixtease) sera présent le 18 juillet et ce sera confection de main de cire (spectacle hommage à Bob Dylan) le 25 juillet. De plus, Ma tente à lire sera sur place avant les spectacles.

Du 6 au 16 juillet aura lieu Montréal Complètement cirque. Bien qu’il y ait des spectacles payants, plusieurs sont aussi gratuits et auront lieu à différents endroits de Montréal. Consultez là programmation pour voir lesquels sont à voir.

C’est du 15 au 30 juillet que se tiendra le festival Juste pour rire. Plusieurs spectacles sont gratuit, il y aura le retour des mythiques Villages People le 17 juillet, le Noël des Appendices le 25 juillet, l’événement Juste pour ados le 29 juillet et j’en passe !! Sans oublier tous les spectacles pour enfants qui seront présentés à La place de la famille du lait.

Toujours du 15 au 30 juillet, le Mondial des jeux se tiendra également. Vous les trouverez tous les soirs au Quartier des spectacles.

L’OSM dans les parcs, c’est l’Orchestres symphonique de Montréal qui offrira 4 spectacles gratuits dans différents parc. Le 25 juillet à Brossard, le 26 juillet à Blainville, le 27 juillet à Montréal et le 28 juillet à Terrebonne.

C’est en ce 1er juillet que les feux de La Ronde débuteront. C’est Montréal qui sera à l’honneur pour débuter. suivront ensuite l’Italie le 8 juillet, la Pologne le 15 juillet, l’Allemagne le 19 juillet, la France le 22 juillet, le Portugal le 26 juillet, l’Angleterre le 29 juillet et la Grande finale le 5 août.

Les conventions

L’été, c’est le temps des conventions que l’on attend avec impatience ! Du 7 au 9 juillet se tiendra le Comiccon de Montréal qui nous offre des tarifs familiaux cette année ainsi qu’une vraiment belle programmation. Initiation au sable laser, combat de Nerfs, concert de musique de Disney et d’Harry Potter…Plusieurs y vont pour rencontrer leur vedette préféré aussi. Pour ma part, j’y sera les 3 jours. Je finalise mes costumes, mais des photos sont à venir sur mon compte Instagram.

Du 28 au 30 juillet se tiendra le Cosplay Fest organisé par Zone 51 au Centre-ville de Trois-Rivières. Ce sera différent à l’extérieur plutôt que dans un centre commercial, tous les passants pourront appréciés les cosplayers. Et bonne nouvelle,  l’événement demeure tout de même gratuit.

Sur ce, je tourne le page sur ce début d’été pluvieux et je nous souhaite un mois de juillet ensoleillé !!

 

 

 

Leave a Reply