Retour sur le Soul Pose

Depuis quelque temps, mon petit deuxième a l’habitude de me dire de faire du yoga quand j’ai tendance à m’énerver. Je l’ai donc pris aux mots et j’en fait régulièrement. Et en novembre dernier, j’ai eu la chance incroyable de participer au Soul Pose qui mettait les pieds à Montréal pour la première fois. Cet événement était organisé par les mêmes organisateurs que la Color Run, cette fameuse course où l’on se lance de la poudre de couleur. Comme cette dernière a pour slogan d’être la course la plus joyeuse de la planète, cet événement était dans la même ligné en devenant le yoga le plus joyeux de la planète.

Puisque je me suis inscrite dès que l’événement fut annoncé, soit en pré-inscription, j’ai pu profiter du tarif à son plus bas, mais à la fin, c’était 35,00$ si on s’inscrivait seule et 30,00$ en groupe de 4 personnes et plus. Le prix incluait le tapis, la serviette brodée, un bracelet de cheville, un bracelet lumineux et un paquet de confettis. Plusieurs autres choses étaient donnés sur place comme des boissons Fruit H20, des eaux Flow, des produits Bioré et un mimosa nous était donné après notre séance de yoga. Donc au final, ce n’était pas cher payé pour tout ce que ça incluait.

La séance de yoga durait 1 heure, mais nous étions invités à arriver un peu avant pour avoir le temps de se couvrir le corps de couleurs. De la peinture pour le corps sous forme de crayons et des vernis à ongles étaient disponibles sur place. Il y avait aussi des endroits ou prendre des photos et de nombreux exposants avec des objets à l’effigie de l’événement, des vêtements de yoga, des pots de bonheur et plusieurs autres trucs intéressants. Un vestiaire était aussi disponible.

Me voici au début de la séance
 

Comme nous avons eu un peu de mal à trouver l’endroit (c’était à la Galerie d’art Arsenal), nous sommes arrivés peu de temps avant l’heure de notre séance. Nous avons donc été rapidement prié d’aller dans l’autre salle, mais on nous a permis d’apporter les crayons avec nous et on nous a dit que l’on pourrait prendre des photos et visiter les kiosques après sans problème. À notre entrée, on nous remettait un autre crayon, non pas pour la peau,
mais pour décorer notre tapis. Le tapis est comparable à un petit matelas de sol que l’on utilise en camping, il est donc parfait pour faire du yoga dehors si on veut éviter de salir celui que l’on prend à l’intérieur. Nous étions invités à y inscrire des phrases inspirantes pour nous, ce qui laisse un joli souvenir.

 
Sur mon tapis, j’ai inscris Namasté et Life is fucking good, 
ce n’est pas très zen, je l’avoue, mais ça reste moi 🙂
 

La séance de yoga comme telle dure un peu moins de 60 minutes et s’adresse vraiment à tout le monde, que vous ayez déjà fait du yoga ou non.  Chaque position était quand même bien expliquée. Par contre, il y avait beaucoup de monde et comme nous étions à l’arrière, nous ne voyons pas très bien l’enseignante même si elle était sur une surface surélevée au centre de la pièce. Pour ma part, ce n’était pas si mal, mais une de mes amies a des limitations auditives alors ne pas voir la professeure en plus de ne pas l’entendre, c’était un peu ordinaire pour elle. Peut-être que des écrans géants auraient fait la différence ? Mais si on oublie ce détail, ce fut une superbe expérience !!

C’est une fête, un grand rassemblement et même si le yoga est un moment de détente en soi, ça reste un sport. Il y a beaucoup de gens, c’est donc plus une fête qu’un moment de relaxation, mais reste que j’ai adoré !!L’atmosphère est tellement belle et elle atteint son apogée quand vient le moment de lancer les confettis, c’était de toute beauté !!

Un petit aperçu de la séance de yoga
 

Si vous voulez y participer, l’événement revient dans la province en mars, mais ça se passera à Québec cette fois-ci. Pour le moment, il en coûte 19,99$ si vous êtes 4 personnes et plus et 24,99$ pour les inscriptions individuelles.  Faites vite, les places s’envolent vite, les billets sont en vente depuis ce matin. Et petit fait intéressant, les enfants sont les bienvenues. Et sachez que je ne suis pas payée pour parler de cet événement, je le partage parce que j’ai vraiment adorée le Soul Pose et je sais qu’en janvier, on est souvent à la recherche de nouveaux sports à pratiquer. Le yoga est tellement une belle discipline que je ne pouvais pas ne pas en parler !

Namasté

 

Leave a Reply