Rétrospective 2016

Nous en sommes déjà à la dernière journée de l’année, c’est fou pareil comme le temps passe vite, j’ai eu mes hauts et mes bas, mais j’ai toujours su me relever. Je n’en reviens pas de tout ce qui peut se passer en 12 mois. Voici la rétrospective de mon année 2016:
Janvier
Mon année aurait pu mieux commencer. Le temps des fêtes a été éprouvant et J. a été très malade. J’ai perdue mon emploi étudiant sans réelle raison. Même 1 an plus tard, je n’arrive toujours pas à en expliquer la cause. Mais la vérité, c’est que je n’aimais pas ça. Oui je travaillais dans mon domaine d’étude, mais reste que l’ambiance de travail était horrible. Je l’ai donc mal pris. Au point de me demander si je devais continuer d’étudier ou non et de faire une dépression que je n’avais pas vue venir. Dans le genre d’aller chez le médecin pour un simple examen de routine et d’en ressortir en pleurant avec des médicaments pour dormir et une promesse de consulter un psychologue. Oui, ça fait mal. Je me sentais faible et pas aussi forte que je l’espérais. 
Février
Le mois a été plutôt tranquille, j’étais sur le pilote automatique, en mode survie. J’ai rencontrée de nouvelles personnes à l’école, ça me fais du bien.
Mars

Heureusement, mars débute avec la semaine de relâche et j’ai la chance de pouvoir la passer avec mes amours. Oui, j’ai quelques travaux à faire, mais pas beaucoup alors on passe beaucoup de temps de qualité ensemble. Je nous trouve pleins d’activités gratuites ou à faible coût et on a bien du plaisir. Ça ma permet en même temps de recharger mes batteries pour continuer la session. 
Avril

Le défi Pierre Lavoie approche à grands pas, j’ai hâte, mais j’avoue que ça me stresse un brin, moi qui ne connait personne et qui n’aime pas tellement vivre en groupe. Par contre, je me sens confiante, car pour la première fois, je n’ai pas cessé de courir de l’hiver. J’ai d’ailleurs fait un 5 km officiel en mars et un autre en avril et ça bien été malgré qu’il faisait très froid. 
Mai

C’est la fin de session, mais juste avant la semaine d’examen, c’est enfin le défi Pierre Lavoie. 2 jours de courses sur un superbe parcours reliant Montréal à Québec, J’étais fatiguée à la fin, mais c’était une superbe fatigue accompagnée d’un sentiment d’accomplissement. Surtout que 2 semaines avant le départ, j’ai battue mon record personnel au 10 km. Je sais que je ne serai jamais celle qui cours le plus vite, mais j’aime courir et ça me fait du bien.
Juin

L’école est fini pour moi, alors j’ai quelques semaines pour me reposer le temps que les enfants terminent aussi, ce qui me fait le plus grand bien. Je relaxe, déjeune à l’extérieur, lis des livres, regarde des séries…Bref, je pense à moi en me disant que c’est la dernière fois que je peux me le permettre, car à pareil date l’an prochain, j’aurai terminé mes études et je travaillerai.
Juillet

Juillet est un gros mois, je fais tout plein d’activités avec les enfants et prépare mes cosplay pour le Comiccon, J’ai aussi plusieurs collaborations pour le blog, ce qui me demande une certaine organisation puisque même si je suis en vacances, j’ai les enfants à temps plein avec moi et on en profite aussi pour s’amuser, se reposer et surtout décrocher. 
Août

C’est enfin nos vacances familiales, probablement les plus belles que nous avons eu. Nous découvrons l’Otakuthon et nous allons en famille à Québec et aux États-Unis, alors on ne chôme pas. Mais on a du plaisir et c’est tout ce qui compte. Mais dès le lendemain de notre retour de Québec, c’est le retour au cégep avec 7 cours au programme. Il y en aura pas de facile…
Septembre

Septembre a été beau, mais il a sue être très laid aussi. Il a été beau, car j’ai fait le 10 km au marathon de Montréal et je suis littéralement tombée en amour avec cet événement ! Je me surprends toujours à m’inscrire seule à des événement d’envergure du genre, mais je pense que ça ne sert à rien d’attendre après les autres, puisque je cours pour moi. Par contre, le mois a aussi été très laid, car notre chatte Luna nous a quitté pour de bon, elle a enfilée ses petites ailes et est partie vers le ciel…

Octobre

Je n’ai pas eu le temps d’écrire un seul billet sur le blog, c’est dire à quel point cest prenant 7 cours. J’avais tut de même du temps pour moi, je continuais de lire, de courir et de faire du Kangoo, mais je vous ai délaissée un peu. J’ai aussi été prise avec le Comiccon de Québec, mais surtout, avec mon premier demi-marathon. Mes 2 objectifs de 2016 étant le défi PL et le demi-marathon et ils ont été réussie, il n’y a pas de mots pour dire à quel point je suis fière. 

Novembre

Encore un mois tranquille sur le blog. Je délaisse tranquillement la course et j’ai du mal à gérer mon temps. Tant de travaux restent à faire, mais la fin approche…

Décembre

Noël arrive avec ses lutins, ses décorations, ses activités et ses recettes. Je m’accroche à Noël comme jamais, car c’est ma motivation pour ne pas décrocher, Une sessions vraiment pas facile et pas nécessairement le plus agréable non plus. Mais j’y suis arrivée, j’ai terminée et réussie tous mes cours! Et ayant eu mon dernier examen le 19 décembre, je suis arrivée à Noël en même temps que tout le monde ! Fini les cours, en janvier, tout sera nouveau, puisque je ferai mes stages.
Même si je n’ai pas écris autant que je le voulais en 2016 par manque de temps, j’ai tout de même eu une très belle année:
-J’ai de plus en plus d’offres de collaboration ;
-Je n’ai plus peur d’aller chercher de la visibilitée ou d’offrir mes services de blogueuse et ça marche (surtout que le pire qui peut arriver est de se faire dire non) ;
-J’écris maintenant 1 fois par mois sur le blog Je materne ;
-J’ai dépensé les 100 J’aime sur Facebook, malgré que je ne mets pas assez de temps sur ma page ;
-Mon compte Instagram ne cesse de grossir et j’aime toujours autant ce média !!
Voici le top 10 des billets que j’ai écrit en 2016 que vous avez le plus apprécié:

10-Quoi faire en juillet ?

9-Chanter avec les Trois Accords pour sa fête

8-Deuil animal

7-Retour sur l’Otakuthon

6-La Galère sur scène

5-J’ai testée les produits Idoine

4Territoires inconnues

3-J’ai testée le ebook Bentô ta vie

2-Concours éclair: les réseaux sociaux m’ont sauvée/Julie Philipon

1-La fameuse question: Es-tu enceinte ?

Je suis contente de voir que même si je m’égare parfois et que je n’ai pas une ligne directrice bien précise (oui à 35 ans, je me cherche encore..)  vous aimez ça autant que moi. Je vous remercie encore un fois de suivre mon quotidien et je vous souhaite à tous et toutes une belle année 2017 !!!

Leave a Reply