Déjà 14 ans ??

Déjà 14 ans pour toi ma grande, mais ça veut aussi dire 14 ans pour mon blog. Il a grandit avec toi tout comme tu as grandit à travers lui. J’ai souvent pris de longues pauses, mais je n’ai jamais pensée arrêter. J’aime écrire, mais comme tu grandis et tes frères aussi, les sujets abordés ici évoluent au même rythme que vous vieillissez.

Jusqu’à quel âge c’est correct d’écrire un texte pour l’anniversaire de naissance de son enfant tu penses ? J’imagine que le jour ou tu seras tannée, tu me le diras. C’est fou pareil à quel point la dernière année à filé à toute allure !!

Tu débutais ton année avec les uniformes que tu détestais tant et au retour de la relâche, tu retrouvais la liberté de t’habiller comme tu voulais. Au début, tu as aussi été délivrée du cadran le matin, mais la réalité nous a vite rattrappée. Combien de fois à-t-on maudit tes profs pour les rencontres ajoutés à la dernière minute ? Comme quoi ça n’a pas été facile pour personne de passer des classes réelles aux classes en ligne.

Je sais que tu t’ennuie de tes amis et que tu aurais aimée une fête plus traditionnelle. Aller voir un spectacle et des feux d’artifices n’est malheureusent dans le domaine du possible. Même faire un feu de joie avec vos cahiers d’école est interdit en raison des feux de forêt.

Si je pense à ta vie sociale, je ne peux m’empêcher de penser à Filles Actives, toi qui était si heureuse que le projet soit relancé cette année ! Il n’aura pas duré longtemps, mais dis-toi que ce n’est que partie remise ! Même chose pour ton examen de Croix de bronze. Ça parrait loin septembre, mais ça arrivera plus vite que l’on croit. Ça te fera un échelon de moins à gravir dans ta formation pour devenir sauveteuse.

Malgré tout, tu restes optimistes face à tout ça, car tu sais que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Heureusment qu’il te reste les médias sociaux pour communiquer avec ta gang. Et le confinement à eu un gros impact sur ta créativité. Il t’a donné le temps que tu n’avais plus pour dessiner. Tu aimes tellement ça et comme tous les passe-temps, ça demande du temps, justement. N’arrête surtout pas, tu t’améliore à chaque nouveau projet !

J’ai clairement un parti pris car tu es ma fille, mais je te trouve tellement forte ! Tu n’as peur de rien et tu te fou de l’opinion des autres. Tu fais ce qu’il te plaît et c’est vraiment à ton honneur. Je le répète souvent, mais tu n’es pas une adolescente comme les autres et ça me rend fière. Je me dis qu’en quelque part, ça démontre que l’on a fait une bonne job en tant que parent. Reste que tu as le droit de te révolter. Tant que tu restes toi.

Je te souhaite une fête à la hauteur de tes attentes et un bel été. Tu as tellement travaillée fort, que tu as le droit d’en profiter !!!

©Annie Laflèche

Leave a Reply