Retour sur ma bucket list de l’été

Au début de l’été, j’ai dressée une bucket list avec les enfants. Elle avait pour but de contenir tout ce que l’on voulait faire durant les vacances d’école. Nous n’avions aucune limite et y avons mis tout ce qui nous passait dans la tête. Je suis d’ailleurs vraiment surprise de constater que nous avons pratiquement passée au travers !! Voici la fameuse liste:

© Annie Laflèche

(Le template provient de chez https://blueberrypapeterie.com/ )

Nous avions divisé notre liste en 3 catégories:

1. Activités à faire à Toronto
  2. Sorties et activités diverses
  3. Festival et spectacle

Comme je suis aussi en train d’écrire un billet sur notre escapade à Toronto, je n’en parlerai pas ici. Voici donc le reste de notre liste en détail:

Sorties et activités diverses

1. Feux d’artifice de La Ronde  Fun fact: Nous y sommes allé le seul samedi soir de juillet où il n’y avait pas de feu d’artifice. Nous trouvions d’ailleurs que c’était tranquille et qu’il n’y avait pas beaucoup d’attente aux manèges pour une journée de feux 😀
  2. Ruines du Plan Bouchard à Rosemère…Peut-être cet automne ?
  3. Orange Julep √  Depuis le temps que les enfants rêvaient d’y aller, c’est maintenant fait, ils peuvent maintenant dire qu’ils ont mangé de la poutine et bu un jus à la fameuse grosse orange !

©Annie Laflèche
  4. Maison Lavande √ Ça fait plusieurs années que l’on remet ce projet à plus tard. En toute honneteté, je trouve ça un peu cher payé pour aller voir des champs de lavande et pour avoir accès au bistro (la boutique est accessible sans payer l’accès aux champs, mais pas le bistro), mais reste que ça vaut la peine d’y aller une fois dans sa vie. C’est beau et très relaxant. Sans oublié que le yogourt glacé à la lavande est aussi bon qu’on le dit !! Habiter plus proche, je n’hésiterais pas à prendre la passe de saison.

5. Café suspendu au Mont-Royal Nous n’avons malheureusement pas eu la chance d’y aller, mais je garde l’activité en tête pour cet automne où bien pour l’été prochain.
  6. Camping au lac Caché Nous n’avons pas été faire de camping au Lac Caché, mais nous sommes retournés en faire pour une 3ème année au Camping Chutes-Aux-Iroquois à Rivière-Rouge. J’avais peu de vacances pour y aller 2 fois, et j’ai préféré un camping avec commodités.
  7. Faire de la moto √ Cet hiver, mon plus jeune a descendu au sous-sol de son grand-oncle 3 fois pour admirer sa moto ! Il n’avait donc pas oublié la promesse qu’il lui avait fait de l’amener faire un tour. Chose promise, chose dû !

©Annie Laflèche
  8. Descente de la Rivière-Rouge Un autre truc à remettre à l’an prochain…
  9. Biodôme/stade olympique On s’entend que c’est le genre de sortie que l’on peut faire à l’année. Nous y sommes déjà allés, mais mon plus jeune tient à y retourner, car il n’a aucun souvenir de ces endroits.
  10. Jardin botanique Parce que ça fait quelques année que l’on veut renouveller nos passes. Nous n’avons pas eu le temps de le faire cet été, mais le feront assurément cet automne pour aller voir les lanternes.
  11. Journée de la ferme C’était ce dimanche et j’étais au Fantasticon, comme quoi on ne peut pas toujours tout faire…
  12. Piscine à côté de La Ronde Une autre chose que les enfants veulent faire depuis longtemps, mais cette année, nous nous sommes plutôt baignés dans les lacs et les rivières…
  13. Piscine de Trois-Rivières √ Nous y sommes retournés et les enfants étaient plus qu’heureux de nager dans cette piscine qui fait 3 fois la taille de la piscine olympique !! Il y a malheureusement eu des orages, mais ça a rapidement passé.
  14. Vélo en famille √ La joie que je peux ressentir de voir mon petit dernier enfin faire du vélo à 2 roues !! Ce n’est pas parfait, nous en sommes encore au stade qu’il est plus rapide à pieds qu’en vélo, mais reste que c’est merveilleux de ne plus avoir à le traîner dans le charriot !!

©Annie Laflèche
  15. Ausable Chasm (Faux Grand-Canyon) Une autre activité que je garde en banque pour l’été prochain, car cet endroit semble fantastique !
  16. Musée Redpath Une autre sortie à mettre à notre horaire cet automne, surtout que le coût d’entrée est sur base de donnation volontaire.
  17. Empruntez un musée ! Nous gardions cette activité en banque pour les jours de pluie, mais nous n’en avons pas eu besoin. Peut-être dans les prochains mois à venir ?

Festivals et spectacles

1. Diapason Je devais aller voir Safia Nolin, mais je travaillais finalement. Je devais aussi aller voir Milk and Bone, mais j’étais trop crevée. Tant pis, on se repprend l’an prochain !
  2. Comiccon de Montréal √ J’ai tellement eu un beau Comiccon cette année !! Nous y sommes allé en famille samedi et avons assistés à la conférence d’Umbrella Académy et au spectacle des B.E.R. J’ai aussi fait une session de photo avec ma fille et c’était vraiment chouette ! J’y suis retourné avec ma soeur dimanche et nous avons assisté à la conférence Page O’hara connu pour faire la voix de Belle et au music hall de Dr. Horrible.Me voici avec ma fille:

©Natidu Photography
  3. Mes Aïeux √ Ça faisait longtemps que je voulais voir ce groupe de musique, j’étais tellement heureuse de leur retour ! Ils ont joués tout leur grands succès !
  4. Yelo Molo √ Ce groupe à tellement marqué mon premier passage au cégep puisqu’ils étaient venue y faire un spectacle juste avant Noël ! Ils étaient vraiment en forme et ont évidement chantés des chansons de leur dernier album pour garder leur chansons les plus connus pour la fin.
  5. Champlain Valley Fair √ Cette expo était notre sortie de couple que nous attendions avec impatience ! Quand J. a entendu parler de cet évènement à la radio, il m’a tout de suite appellé pour que j’achète les billets pour le spectacle de Our Lady Peace, Live et Bush. En plus du spectacle, nous avons profité de la foire américaine durant la journée. Il y avait des manèges, une course de cochons, un concours de la meilleure tarte, du plus gros légumes et pleins d’autres activités comme on voit dans les films !! Nous sommes partie 24 heures à peine, car notre plus jeune avait son tournoi de soccer le lendemain, mais ça reste que c’était une vraiment belle journée !! J’y retournerais sans hésiter !

Si on ajoute à ça nos vacances à Toronto, nos visites au Great Escape, le 24 heures pour les 15 ans du Groulx Luxe (j’y suis allée quelques heures avec les enfants et ils regardent le DVD depuis !), ma visite à  l’ObserÉtoiles avec ma grande, le mini-mondial de soccer, le festival de la BD de Prévost et tout le reste que j’oubli…Bref, nous avons eu un été plus que rempli !!

Il y a 2 ans, j’avais dressée ma bucket list à la fin de l’été en prévision de la prochaine à venir, mais j’ai préférée la faire en début de vacances comme cette année. Les enfants étaient heureux dès que l’on barrait une activité. Dire qu’il nous en reste encore plusieurs à essayer l’an prochain !