10 ans pour mon bébé !

Eh oui, mon bébé a fêté ses 10 ans avant-hier !! Déjà le double chiffre, c’est du sérieux !! Il faudrait bien que je me rentre dans la tête de ne plus l’appeller mon bébé d’ailleurs.  Reste que c’est mon dernier né, il n’y en aura pas d’autres, alors comment je pourrais le nommer autrement ?

Les anniversaires de mes enfants, ça me rend toujours un peu nostalgique puisque ça me replonge dans mes souvenirs de grossesses et d’accouchements. J’ai toujours eu de belles grossesses. Malgré les mois d’attente pour tomber enceinte, je passais 9 (presque 10 !) merveilleux mois par la suite. Et heureusement, puisque mes bébés aimaient bien rester longtemps au chaud. Ezekiel n’y a pas fait exeption, on a dû le ”forcer” à venir au monde avant le fameux 42 semaines fatidique. C’était la condition pour pouvoir accoucher à la maison de naissance. Mon accouchement, le plus long, le plus intence, mais aussi le plus incroyable !

Accoucher en maison de naissance est tellement magique ! C’était le parfait compromis entre les murs de cartons que l’on avait à l’appartement et entre l’hôpital. Cet accouchement m’a marqué, car je n’avais jamais poussée aussi longtemps aux 2 autres, mais il m’a aussi montré à quel point j’étais forte. C’était la première fois  où  l’on avait une vraie de vraie surprise sur le sexe assigné à la naissance. Pour bébé 1, on l’avait su à l’échographie que ce serait une fille et pour bébé 2, la techinicienne avait laisser entendre que c’était peut-être un garçon.

Le tempérament d’Ezekiel a tellement changé avec le temps. Il s’est affirmé dès sa venue au monde pour ensuite devenir un bébé assez tranquille. À la garderie et à l’école, il prenait sa place quand il le fallait, mais il n’a jamais aimé répondre à des inconnus. Je pense que tout a changé quand il a eu un grand rôle dans la pièce de théâtre de maternelle. Il a tout de suite eu la piqûre pour le jeu !! Chaque année, il attend la théâtromanie avec impatience !!

Zek prend la place qu’il lui revient tout simplement. Il adore faire rire les autres et raconter des blagues en classe, mais ça reste en lien avec le cours. Je lui dis continuellement qu’il est mon humoriste préféré ! Ce petit artiste aime aussi énormément dessiner ! La phrase qui revient le souvent est clairement ”Je ne sais pas quoi dessiner !”. Heureusement qu’il a ses passions, car l’école n’est pas sa tasse de thé. Pas de difficulté majeur, simplement qu’il aime moins ça que les autres.

Reste que la lecture prend maintenant une grande place dans sa vie. Autant il aime lire des romans et BD seul qu’il aime que nous en lisions ensemble. C’est la première fois que je partage la lecture d’un roman avec un de mes enfants et j’adore ça !

Je l’ai dit et je le redis, Ezekiel, c’est mon bébé, mon petit dernier. C’est l’innoncence à l’état pure avec toutes ses questions mignonnes que je note pour ne pas oublier. C’est le seul qui croit encore à toutes ces choses magiques. Je le vois bien qu’il grandit, mais il reste tellement petit en même temps ! C’est si beau de le voir grandir !

Je t’aime tellement mon amour !! Je te souhaite que cette année soit à la hauteur de tes attentes !! 10 ans, c’est une grande étape !! Vis ta jeunesse à fond, car même si elle ne reviendra pas, les souvenirs seront toujours là 🙂

 

© Annie Laflèche

 

© Image mise en avant provenant de Pixabay.

Leave a Reply