En 2022, je pense à moi !!

Je n’arrive pas à trouver de mot-phare pour 2022, puisque tout ce que je veux c’est penser à moi. Ça peut parraître égoïste ou bizarre comme souhait, mais  c’est tout ce qui me vient en tête. Pas que je ne pense pas à moi, j’ai quand même la course, la lecture, l’écriture et plusieurs autres projets à moi, mais on dirait que je veux plus. Que j’ai besoin de plus.

La pandémie donne envie de revivre pour certains, mais pour ma part, elle me donne envie de resserrer mon cocon d’avantage. D’être seule un peu plus et d’arrêter d’être solliciter par un et par l’autre. Ça épuise tellement de devoir toujours penser à tout.

Je n’ai pas de plan précis pour le moment, je veux vivre, tout simplement. Arrêter de m’en faire avec ce que je ne peux pas contrôler. J’ai beaucoup focussé sur le contrôle en 2021, mais je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à faire.

Mon visual board

Comme je n’avais pas de mot-phare en tête, j’y suis allée à l’instinct en découpant des images qui me font du bien dans des magazines. Pas nécessairement des images en lien avec des projets de vie, mais des images qui m’appellent, tout simplement. Des images qui m’inspirent, qui me donnent envie de relaxer et de prendre soin de moi.

J’y ai mis beaucoup de mots qui me parlent comme:  univers, refuge, relâche, cocooning. J’aime avoir le pouvoir de donner le sens que je veux aux mots, de les interpréter à ma façon. Ils sont tous liés les uns aux autres et reviennent toujours à la même conclusion, soit celle de penser à moi. Ce n’est pas pour rien que la phrase ”Juste penser à moi” se retrouve au centre de tout, accompagné de #goals 2022.

Retour sur 2021

C’est important pour moi de revenir sur la dernière année. Je ne lance jamais mon mot-phare dans le vide, il est réfléchi et il m’accompagne tout au long de l’année. Je n’ai pas choisi un mot-phare facile l’année dernière. C’est difficile pour moi d’arrêter de m’en faire avec ce que je ne peux pas contrôler. J’éprouve beaucoup de frustration sur toutes sortes de choses sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir. Surtout en ce qui a trait à la pandémie. Je sais c’est le lot de tous, mais ça me pèse tout de même. Malgré tout, j’ai en tête quelques situations ou j’ai su me détacher sans me culpabiliser. Ça reste tout de même à travailler, c’est plutôt un projet de vie.

Et maintenant ?

Bon, soyons honnête, c’est un peu difficile de penser à moi en ce début d’année. J’ai la chance de travailler à temps partiel, mais comme je travaille en soirée et que j’aide mon plus jeune avec l’école en ligne le jour, il me reste peu de temps. Dieu merci, les 2 plus grands peuvent se gérer eux-même. J’imagine qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Et penser positif. Me dire par exemple que ce n’est pas grave si j’ai mis mon vidéo d’entraînement 48 fois car mon plus jeune m’appellait au sous-sol, que ça me faisait même faire plus de cardio ! Plutôt que de pleurer sur ce que je n’ai pas, je vais tenter de focusser sur ce que j’ai. Plus facile à dire qu’à faire, je sais.

Pas de résolutions ?

Ça fait longtemps que je ne prends plus de résolutions. Je préfère me fixer des petits objectifs tout au long de l’année. Pour le moment par exemple, je souhaite payer mon prêt étudiant le plus rapidement possible. C’est un peu ambitieux je l’avoue, mais chaque fois que j’aurai des sous de plus, je le ferai. J’ai d’ailleurs déjà commencée cette semaine en mettant un bon moment. Ce n’est pas grave si je ne le rembourse pas au complet cette année, tant que ma dette continue de diminuer. D’autres petits objectifs viendront se greffer ici et là tout au long de 2022.

Et vous, vous fonctionner comment pour avoir une vue d’ensemble sur votre année ? Des résolutions, un mot-phare, un visual board ou autre chose ? Peu importe ce que vous choisissez, faites-le pour vous. C’est ce qui compte le plus, après tout !

Sur ce, je nous souhaite une belle année 2022, douce et qui ramènera un peu de normalité dans nos vies !!

Leave a Reply