Mot-phare 2023: Poursuivre

Comme l’an dernier, j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver le mot-phare qui représenterait mon année. Je me suis malgré tout fixée mes objectifs en participant à l’atelier Le pouvoir des listes de Vicky Prayer. Atelier que je recommande d’ailleurs, d’autant plus qu’il peut être suivit à tout moment. Mes objectifs ressemblaient à ceux de l’an dernier, mais semblaient aller un peu plus loin. C’est en consultant une liste de verbe que le mot-phare que je cherchais s’est imposé de lui-même, soit poursuivre. C’est exactement ce le mot qu’il me faut. Je souhaite poursuivre ce que j’ai débuté l’an dernier !!

Retour sur 2022

Je ne ferai pas un grand retour sur la dernière année puisque j’ai déjà fait ma rétrospective. Je suis malgré tout heureuse d’avoir réalisé plusieurs choses que j’ai visualisée. La première était de ralentir et c’est ce que j’ai fait. C’est juste dommage que j’ai dû me rendre jusqu’à perdre connaissance pour accepter de le faire. N’empêche que l’important c’est d’apprendre et c’est ce que j’ai fait. J’ai fait un voyage en amoureux et pris l’avion pour la première fois, choses que je voulais faire depuis longtemps. Nous avons aussi eu de superbes vacances familiales malgré que M. travaillait à temps plein. Il a suffit d’un peu d’ingéniosité pour y arriver, mais nous avons réussi. Mon défi était avant tout de penser à moi. Non, ce ne fut pas une année parfaite, mais c’était tout de même un bon départ.

Mon Visual Board

J’ai mis du temps à le faire, mais je suis heureuse qu’encore une fois il soit près juste à temps pour la nouvelle lune, soit la période idéale pour avoir de nouvelles intentions. J’ai découpée des images toute l’année et une fois que j’ai commencée à les regarder, ce fut excessivement facile de choisir celles qui me parlaient le plus. En gros, je suis parvenu à mettre mes objectif en 4 grandes catégories:

  • Vie familiale et amoureuse
  • Blog
  • Bien-être
  • Ésotérie

Vie familiale et amoureuse

Dans cette catégorie, j’ai mis le camping de l’avant, j’ai vraiment envie de m’y remettre. Nous avons acheté une nouvelle tente à la fin de l’été dernier qui est plus petite et plus rapide à monter. Je veux autant en faire en famille qu’en couple puisque que c’est une option peu coûteuse poue les vacances. J’aimerais revivre un voyage en amoureux, mais mes finances me disent que ça serait plus sage de s’offrir de petites escapades plutôt qu’une grande. Avec mes horaires de travail assez variables, je souhaite être mieux organisée, j’ai donc recommencée de faire mon meal prep le dimanche matin. Finalement, je dois combattre ma peur de conduire une fois pour toute, car je sais que ça contriburait grandement à améliorer notre vie familiale que la charge de conduire ne repose pas seulement sur les épaules de mon mari.

Blog

Depuis le début du blog c’est la même chose, j’écris, je m’investis et pour toute sortes de raisons, je prends une pause. Malgré tout, je prends plaisir à écrire ici, je souhaite même recommencer à écrire sur des sujets plus personnels ou bien d’actualité. Je souhaite aussi faire d’avantage de critiques de livres. Dernière chose, je me promet d’être plus assidu dans mes courriels, car j’ai malheureusement laissé passer des partenariats intéressants en ne consultant pas mes courriel assez souvent. Et mine de rien, ça fait presque 17 ans que j’écris ici, je ne suis pas encore prête à tourner la page.

Bien-être

La partie bien-être, c’est celle qui me permettera d’être aussi bien dans ma tête que dans mon corps. Je veux me garder du temps pour lire, écrire et pour d’autres projets personnels, mais aussi pour courir, m’entraîner et faire du yoga. Je sais que je ne retrouverai jamais le corps que j’avais avant d’avoir des enfants, mais je n’aime pas celui qu’il est devenu avec les années. On prone beaucoup l’acceptation de soi, mais je ne m’accepte pas ainsi et c’est important pour moi de changer. Au delà du poids à perdre, je souhaite surtout retrouver la forme et mes anciens temps de course.

Ésotérie

J’ai toujours eu un petit côté ésotérique, mais j’ai tendance à me perdre dans tout ça. Je possède plusieurs cristaux, des oracles, un jeu de tarot, des runes et un pendule, mais j’ai tendance à tous les oubliés. J’aime les rituels et ce qu’ils m’apportent. Ça fait du bien de croire en quelque chose. J’ai justement débuté l’année en suivant à nouveau l’atelier Le passage de Vanessa DL. Le reste suivera, je dois seulement faire de la place dans mes journées pour y ajouter une petite dose de magie 🙂

Je sais que ça en fait beaucoup, mais il ne faut pas oublier que c’est la poursuite de mes objectifs de l’an dernier. Pour m’aider à y penser, mon visual board est accroché dans mon bureau et je l’ai mis en fond d’écran sur mon téléphone.

Et vous, de quel genre êtes-vous ? Plutôt résolutions, mot-phare ou objectifs ?

Photo mise en avant ©Annie Laflèche

Leave a Reply