New York en famille

Depuis maintenant 2 ans, nous passons une partie de nos vacances aux États-Unis. On ne délaisse pas le Québec pour autant, mais nous adorons utiliser notre passe de saison de La Ronde pour tester les autres parcs Sixflags auxquels nous avons accès. Après plusieurs visites au Great Escape ,nous avons décidé de tester le Great Adventure, situé à Jackson. Et comme les enfants nous en veulent encore d’avoir été à New York sans eux il y a 5 ans (tsé un de nos seuls voyages en amoureux, l’autre ayant été à Toronto), nous avons décidé d’y aller en famille !!

Great Adventure

Nous espérions quitter la maison à 5h00 du matin, mais le lever des corps a été difficile et les bagages n’étaient pas 100% prêt, ce qui fait en sorte que nous avons quitté la maison à 5h30. Ça reste tôt, mais nous avons été pris dans des emboutaillages à Montréal et nous avons un brin attendu aux douanes. Après un bref arrêt pour déjeuner, nous sommes finalement arrivés au Great Adventure vers la fin de l’heure du dîner. On s’est donc dépêché de commander nos repas pour bénéficier de nos passes lunch et avons débuté notre exploration du parc par la suite.

Comme au Great Escape, il y avait vraiment moins de monde qu’à La  Ronde, aucune attente pour les manèges !!  J’avoue par contre qu’il faisait plus de 40 degrés avec le facteur humidex, ce qui a dû pencher en notre faveur…Nous sommes retourné au parc le lendemain et nous avons quittés un peu avant 17h00, car on en pouvait plus de la chaleur ! Après une bref enquête auprès de la famille, voici nos points positifs et négatifs de ce parc:

Points positifs

+++ Les amoureux des montagnes russes seront aux anges, il y en a même qui tournent sur elles-mêmes en plus de tourner sur les rails ! Notre coup de ceour va à celle qui est dans le noir complet.

Great Adventure ©Annie Laflèche

+++ Le safari. La dernière fos que nous avons visité un zoo, c’était celui de Toronto il y a 5 ou 6 ans et nous y sommes allé seulement car il était inclus dans la City Pass, car le zoo, ça reste cher. La ballade durait 45 minutes et la guide donnait des tonnes d’informations sur les animaux.

Safari du Great Adventure ©‎Annie Laflèche

+++ Le parc DC comics. Comme j’adore cette univers de superhéro, j’étais aussi folle de joie que les enfants ! Mon plus jeune et moi en avons même profité pour nous acheter de nouvelles casquettes ! La décoration est magnifique et notre manège préféré est assurément Battle from Metropolis. Il s’agit d’un manège dans lequel on se promène dans un wagon avec des lunettes 3D et nous devons aider la Justice League qui est prisonière des vilains en tirant sur les méchants pour les délivrer. Comme il n’y avait personne, nous avons même pu le faire 2 fois de suite.

Le monde de DC Comics au Great adventure ©‎Annie Laflèche

 

+++ Le Log Flume (RIP La pitoune) !! Comme la mythique pitoune de La Ronde a jetté la serviette après 50 ans de loyaux servces, nous étions bien heureux de trouver une de ses cousines. Le seul hic est qu’elle mouille beaucoup plus et qu’avec toute l’humidité, on arrivait pas à se sécher, nous sommes donc retourné à la voiture pour nous changer.

+++ Le parc est ouvert jusqu’en janvier et dès le 17 novembre, Noël s’y installe ! Les employés nous ont dt que la température la plus froide qu’ils ont eu est de -7 degrés. Nous avons regardés ce vidéo sur Youtube et c’est magnque ! Nous comptons donc fort probablement y retourner cet hiver.

Points négatifs

—  Les gissades d’eau sont payantes. Ils ont le droit, je sais, mais celles du Great Escape sont inclus dans le prix d’entrée. Ce n’est pas grave en soit, mais à la température qu »il faisait, on y aurait bien fait un tour, surtout que nous sommes arrivé è notre premier hôtel après la fermeture de la picsine et que notre deuxième n’en possédait juste pas.

Hôtels

Pour notre première nuit, nous avons logé à Lawrenceville, la ville voisine du parc, et nous avons passé les 3 nuits suivante à Secaucus au Extended Stay America . Un très bel hôtel avec un super staff, nous avions une petite cuisine dans notre chambre en plus du déjeuner continetal inclus, mais nous étions un peu plus loin de New York que nous l’aurions voulu. C’est un peu de notre faute, nous avons fait nos résevations 2 semaines seulement avant de partir et nous avons eu bien du mal à nous trouver une chambre de libre. Tout était réservé partout en raison d’un spectacle country. Malgré tout, l’autobus de ville était à 10 minutes de marche de l’hôtel et arrivait directement à Time Square. Non loin de l’hôtel, nous avons découvert la chaîne de restaurent Chili’s qui avait un rabais d’été avec des tables d’hôtes à $10 US, ce qui était pafait pour nos soupers.

New york-jour 1

Après être sortie de la gare d’autobus, les enfants se sont extasiés de voir autant de taxis jaunes. Nous avons marché en direction de la High Line, une passerelle de 2,3 km qui passe au dessus d’une partie de la la ville. Il s’agit d’un ancien chemin de fer qui est maintenant un passage auquel uniquement les piétons ont accès. La vue est très belle et on y trouve plusieurs fleurs, de petits commerçants ainsi que de l’animation tout au long du parcours. Il n’est pas nécessaire de le marcher au complet, car il y a des escaliers et des ascenceurs tout au long du sentier. Le principal avantage d’y aller est que c’est gratuit, ce qui était un meilleur choix pour nous que n’importe quel point d’observaion qui coûtait près de 200$ pour nous 5. Évidemment, la vue n’est pas comparable, mais ça reste beau et agréable de s’y promener.

High Line ©Annie Laflèche

Après le High Line, nous sommes partie en direction de la statue de la liberté. Une longue marche qui nous a déçu, car la dernière fois ou je suis allée à New york, nous pouvions observer la statue du bord de l’eau dans le Battery Park. Maintenant, tout est fermé aux piétons pour laisser priorité aux bâteaux qui apportent leur lot de touristes. Nous avons même eu droit à de la pluie. Avoir su, nous l’aurions observé de loin seulement et aurions économisés temps et énergie.

Statue de la liberté ©Annie Laflèche

Nous sommes ensuite allé dîner au Shack Shack qui semle avoir la côte dans les guides touristiques et dans les films qui se passent à New York. Un peu plus cher que le Mcdo,mais ça reste de bons burgers qui goûtent comme à la maison et ils ont d’excellantes limonades du jour ! Pour nous ce fut melon d’eau et basilic.

Après le dîner, nous avons fait un petit détour par le China Town pour montrer aux enfants comme il est plus grand que celui de Montréal. Les enfants étaient très déçu d’apprendre que le FAO Schwarz et le Toys R Us soient fermés, alors nous sommes allés visité le Toy Tokyo, un magnifique magasin de jouets pour les collectionneurs et les fans d’animes et de manga. Le magasin semblait petit en arrivant, mais il est très rofond. Il possède aussi un sous-sol qui est un véritable royaume du Funko Pop. On y retrouve même des édtions rares.

Toy Tokyo ©Annie Laflèche

Avant d’attaquer le reste de notre journée, nous sommes allé prendre une petite collation chez Kellogg’s. Il y a différentes games de prix mais c’est au plus $5 US pour mettre céréales, lait et garniture au choix dans son bol. C’est un bel endroit pour se reposer, puisqu’il y a des balançoires supendues et un air de jeux. Une belle découverte.

Kellogg’s ©Annie Laflèche

Vient ensuite l’heure du magasinage sur la 5ème avenue avant de souper et de finir la soirée à Time Sqare! Gros coups de coeur pour les boutiques Flying Tiger Copenagen, Lego, Disney, Hershey et M&M’s ! Mais entre vous et moi, les mêmes chocolat sont souvent vendues au Walmart et Target pour beaucoup moins cher ! Pour les enfants, c’était tellement ça New York, de se retrouver en plein Centre-ville avec toutes ses affiches lumineuses, ils ne savaient plus ou regarder ! Voir leur yeux briller reste un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage !

Time Square ©Annie Laflèche

New York jour 2

L’humidité était enfin retombée, c’était même frais et pluvieux. Notre première destination fut le Rockefeller Center ou nous voulions aller voir les magasins Lego, Nintendo et American Girl. Ma fille mourrait d’envie de repartir avec une poupée à son image, mais $115 US pour une poupée décorative Made in china, bof hein ?

Central Park était notre 2ème destination et nous en avons profité pour nous arrêter au Plaza Hotel bien connu grâce à Home Alone 2, un nos flms fériches de Noël. Les enfants étaient bien heureux de mettre les pieds au même endroit que Kevin Mcallister ! Ils étaient aussi émerveillés de la grandeur de Central Park, ce gand poumon de la ville. Tant qu’à être dans la thématique des films, nous sommes allée au musée d’histoire naturelle, endroit culte de Une nuit au musée. C’est immence et vraiment intéressant. Comme notre plus jeune en avait assez de marcher, il a bien aimé prendre des pauses devant les différentes scènes pour les observer. Comme ses jambes étaient fatigués, nous avons ensuite pris le metro pour retourner à Time Square et contrairement à l’autobus, les enfants devaient payer, ce fut donc un $15 US d’envolé, mais parfois, il faut savoir acheter la paix.

Hommage à Home Alone 2 et Deb-deb au musée d’histoire naturelle ©Annie Laflèche

Notre dernier arrêt avant de partir fut le magasin HBO. Grande déception pour moi, mais grande joie pour chéri. La raison est simple, les items de la boutiques étaient à 90% des items de Game of Thrones, série qu’il adore, mais que je n’ai jamais regardé. Reste que nous étions là pour tout le monde ! Comme nous avions grignotté hot-dog et pizza dans la rue pour le lunch, nous sommes rentrée plus tôt à l’hôtel et sommes retournés souper au Chili’s !

Pizza et hot dogs de rue ©Annie Laflèche

Nos points positifs et négatifs

Points positifs

+++Peins de beaux magasins que l’on ne retrouve pas ici.

+++Nos coups de coeur sont le High Line, Toy Tokyo et Kellogg’s.

+++Le musée ne coûte pas si cher, car les prix affichés ne sont que des suggestions. On a bien fait de ne pas acheter de City Pass pour cette raison.

Points négatifs

—Nous avons beaucoup marchés, nous aurions dû mieux planifier notre itinéraire. Nous aurions dû aussi nous informer sur les passes d’autobus…

—C’était trop chaud et humide, si nous retournons à new York, ce sera au printemps ou à l’automne, pas en été.

—À notre grande surprise, nous avons dû prendre 3 autoroutes payantes, mais bon, si les routes sont belles…

—Lors de mon dernier voyage à NYC, j’ai manqué la bibliothèque et là elle était fermée à notre arrivée 🙁

Voilà ce qui clos notre voyage. Nous avons reppris la route le lundi matin en arrêtant au Target et au Walmart faire le plein de cochonneries que l’on ne retrouve pas ici :

©Annie Laflèche

Nous sommes arrivé à la maison 15 minutes avant l’heure de la pré-rentrée du secondaire de ma grande. Le lendemain, c’était au tour des garçon et hier matin, c’était la rentrée, ils sont tous partie avec leur gros sacs remplis d’effets scolaires et la tête pleine de souvenirs…

Je ne sais pas si nous retournerons à New York, car j’aimerais bien visiter Boston, mais si vous avez de bonnes adresses sur la grosse pomme, je suis preneuse !

 

 

Leave a Reply