Rétrospective de 2015
L’année s’achève à grands pas, plus que quelques heures pour être plus précise. Certains ont hâte qu’elle finisse pour mieux recommencer la prochaine et d’autres l’a regarde en étant plutôt fière de ce qu’ils ont accomplie. Je fais partie de la deuxième catégorie. C’est difficile de faire cette introspection sans avoir l’air de se venter, mais je crois que l’on a le droit d’être fière de ce que l’on accomplit dans la vie. Tout ne peut pas toujours aller mal et je trouve ça triste que ce soit parfois mal perçu de dire que l’on est heureux. Ma vie n’est pas parfaite, loin de là, mais reste que je suis fière de tout ce que j’ai accomplie, particulièrement cette année.
J’avais dis que 2015 serait une année de défis et c’est exactement ce qu’elle a été. Je ne sais pas ça vient d’où, mais je ressens sans cesse le besoin de me dépasser. Crise de la trentaine à retardement, peut-être ? Je ne rivalise pas avec les autres, c’est vraiment un combat de moi à moi. Je voulais faire mon premier demi-marathon, je me suis blessée, mais j’ai retroussé mes manches et j’ai fait un 10 km à la place, Et je suis aussi fière, je ne vois pas comment je pourrais être déçu, j’ai fais ce qui était le plus réaliste à faire dans ma situation. Je n’ai que repporté ce projet tout simplement. J’ai continuer de courir 2 à 3 fois semaines, sauf durant l’été ou j’ai été au repos, soit un total de 533 km. Sans compter les rounds de 21 day fix que j’ai fait, les quelques fois ou je suis allée au crossfit et les longueurs que j’ai fait durant mes cours de natation. Je voulais me dépasser et sortir de ma zone de confort, alors je crois bien avoir réussie.
Pour le première fois cette session, j’ai eu 2 cours qui m’ont donnés bien des mots de tête, ma moyenne a baissée un peu, mais je suis fière de les avoir tout de même réussie. Je suis allée chercher l’aide qu’il me fallait, j’ai travailler fort, mais j’ai réussie…
Je voulais penser à moi cette année et j’y suis vraiment arrivé. Malgré l’école et le travail, j’ai la chance d’avoir un mari merveilleux qui me pousse toujours à passer du temps avec mes amies et c’est ce que j’ai fait. J’ai aussi essayé de passer plus de temps avec ma sœur que j’aime tellement (je sais, on est des sœurs, pas des amies…) et j’ai essayer de m’intégrer plus à l’école. J’ai beau aimer être seule, c’est toujours agréable d’avoir des gens avec qui partager ce que l’on vit. J’en ai aussi profité pour me mettre a jour dans les séries et me remettre à la lecture. Je suis sûre d’avoir lue plus de livre dans la dernière année que durant les 10 d’avant. J’en aussi profité pour recommencer à faire un peu de bénévolat, il n’y a rien de mieux pour se sentir utile.
Évidement, comme je voulais redonner vie à mon blogue, je voulais plus de temps pour écrire et j’ai assez bien réussie. Mon d’objectif d’au moins un article par semaine était juste assez réaliste. J’en ai d’ailleurs profité pour faire le Top 5 de mes articles les plus plus populaires de 2015:
Je trouve ça vraiment cool de faire le constat que ce sont tous des sujets variés. Je n’ai jamais eu de ligne directrice pour mon blogue, j’ai toujours choisie de parler de ce qui me plaisait et je trouve ça chouette de rejoindre pleins de gens différents. Je ne cherche pas à plaire à tout prix, mais comme je le dis souvent , si je ne voulais pas être lue, j’écrirais dans un journal personnel, pas sur le web.
Je veux en profiter pour remercier tous ceux qui me suivent depuis le début, tous ceux qui le font depuis peu, que vous soyer des fidèles ou que des gens de passage. Je veux aussi aussi remercier tous ceux et celles que je côtoie au travers de la blogosphère, vous m’apportez tellement, vous n’avez pas idées !! Vous m’inspirer, j’adore vous lire !
Une belle années à tous, qu’elle soit aussi belle ou meilleure que 2016, selon ce que vous souhaitez…Paix, amour et santé xxxxx
Leave a Reply